MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Des réussites dans de nombreux secteurs

Présenté dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets imaginés par Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Wistiki a travaillé à la conception d'un objet connecté de petite taille, mis en vente accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" permet par exemple de retrouver ses clés.

MyMajorCompany est à la base spécialisé dans la musique, mais a été depuis diversifié vers différents domaines. La base du label participatif est posée dès 2007. L’objectif du label participatif est d’exploiter le poids des internautes pour financer les rêves des créateurs. En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany.

Avec MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire financer par des milliers d'internautes. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter plusieurs conditions, notamment être original ou innovant. Lorsque leurs projets se concrétisent, les artistes offrent une récompense pour exprimer leur gratitude aux contributeurs.

En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va rassembler plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des internautes. Il peut ainsi produire "Toi+Moi". Grégoire est le premier succès du site de financement participatif. En 2009, "Toi+Moi" devient la plus grosse vente. C’est Sevan Barsikian, un des 4 fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à créer un compte.

MyMajorCompany, le principe du financement collaboratif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux missions du groupe. Entre les opérations du site internet et la maison d'édition, près de trente employés travaillent pour MyMajorCompany. Les valeurs de la plateforme sont restées les mêmes : trouver les talents de demain et donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet !

Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 mordus de musique ont permis à plus de cinq mille chanteurs et groupes d'être produits. En 2016, My Major Company demeure le meilleur site de crowdfunding français. Les donateurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins.